Nos tarifs
Combien coûte une micro crèche ?
Babybouille applique des tarifs qui permettent aux familles d’accéder à la Prestation d’Accueil de Jeune Enfant (le CMG) qui est une aide de la CAF et à une réduction d’impôts.
Nous appliquons un forfait mensuel lissé sur l’année, les semaines de fermetures annuelles sont déduites.
Le tarif se base sur une journée de 10h ou une demi-journée de 5h.
Il n’y a pas de tarification d’heures supplémentaires sauf en dehors des horaires d’ouverture et de fermeture des micro-crèches.
Le tarif comprend l’eau minérale des biberons, les repas, les couches, les produits de soin et d’hygiène.
- Les frais d’inscription sont de 110 euros.
Le CMG vous est versé directement par la Caisse d’Allocations Familiales. Pour vérifier votre situation, vous pouvez consulter le site de la CAF pour effectuer une simulation ou demander un devis.
Le crédit d’impôt est égal à 50% des sommes versées dans la limite d’un plafond régulièrement valorisé que vous trouverez sur le devis ou sur le site des impôts Service-public.fr.
Votre employeur peut également participer au financement de la place en réduisant le coût restant à la charge des familles.
Si vous êtes chef d’entreprise ou que votre employeur est intéressé par un berceau d’entreprise, sachez que près de 75% des sommes engagées sont prises en charge par l’état de cette manière :
- 50% de crédit d’Impôts Famille (CIF)
- 25% de déduction de l’impôt sur les sociétés
Ces aides ont pour but d’inciter les entreprises à engager des dépenses permettant à leurs employés de concilier leur vie familiale et leur vie professionnelle.
Si vous êtes dans ce cas, contactez-nous pour un devis.